Superbe village avec beaucoup de galeries de peintres, d'arts, magasin d'artisanat de la région, produits de Provence et quelques restos .
Tres belles visite dans ces petites ruelles .
A découvrir.
Un geste courageux de la part de Dan, surtout dans une période aussi instable, mais ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.
J'assiste à la renaissance du château avec beaucoup d'enthousiasme.
Superbe reconstitution de village du 14e siècle, maisons simples et une très belle auberge ! Vue lors d'un dimanche d e fête avec une quarantaine de reconstituteurs en costumes et armures, des démonstrations de combats, de forge, la cuisine en cours à l'auberge pour 12 personne sur le feu ... ! Des explications sur les panneaux pour chaque construction (en français, anglais et breton) et une page facebook avec de super belles photos !
Une bonne idée mais on fait très vite le tour 😒, on s'attendait également à plus d'animations, moi et mes proches nous avons été déçu (surtout qu'on a fait 1 heure de route pour venir) ! Seul point positif pour moi de beaux costumes mais franchement par rapport à ceux qu'on paye à l'entrée ça ne vaut pas du tout !! Le petit réconfort, la balade dans le village de Pont-Croix qui est atypique.
Soirée à la Chartreuse en ce samedi d'août : pique nique composé d'un repas fermier pris dans le Prieuré (au son d'un violon) suivi d'une visite guidée nocturne des lieux. Le tout organisé par le Point d'information de Sainte Croix En Jarez.. Tout était parfait. Le repas est composé de produits venant de la Ferme des Chartreux du village (prix 10 euros, tout est délicieux). Avant la visite, degustation gratuite de la liqueur de la Chartreuse. Personnel très compétent et agréable. Visite très intéressante et site tout en pierres.....magnifique. A découvrir sans hésitation. A noter, la présence de 2 bars restaurant sur place et de sentiers de randonnée aussi autour du site.
L'ancien château fort de Clairvaux les lacs est posé sur une esplanade de 4 hectares. Les Seigneurs de Cuiseaux bâtirent au XIIIème siècle cet édifice à la croisée stratégique des routes de Salins, Lons le Saunier, Orgelet et Genève.
Incendié puis pillé au début du XVIIème siècle, il finit par être délaissé et tomba en ruine.
Il ne reste aujourd'hui que quelques restes des murailles et une haute tour ronde à trois étages, ouverte de trois fenêtres à pilastres et frontons triangulaires, coiffée d'un toit en poivrière.
La tour est fermée au public mais le parc mérite de s'y promener.