Construit au XVe siècle par François Sauvage, contrôleur de l'argenterie du roi Charles VIII (1483-1498).
C'est ici que François 1er a été sevré. Le manoir comprend un grand corps de logis, construit en moellons enduits et en pierres de tuffeau.
Village magnifique niché entre montagne et mer avec de petites rues pittoresques où il est agréable de flaner avec ses jolies boutiques. Les lieux sont bien conservés, n importe où le regard se porte il y a quelque chose à voir, a noter qu il y est facile de s'y garer.
À voir ...!
L'allée couverte de la Bertinière est une allée couverte située à La Sauvagère, dans le département de l'Orne, près des hameaux de Mauny et de La Bertinière. L'allée s'étire sur près de 15 m de long selon un axe est-ouest. Sa largeur est comprise entre 1,10 m et 1,40 m pour une hauteur inférieure à 1,10 m. Elle est délimitée par dix-huit orthostates en grès quartzeux. Initialement, elle était protégée par neuf tables de couverture du même matériau, sauf une qui est en granite à gros grains.
Elle a été classée monument historique par un arrêté du 17 février 1967 ...
🤩
Je n'ai pas pu monter en bequille (habituellement en fauteuil).
La navette n'est pas adaptée au handicapé et n'a pas pu nous amener au pied du fort.
Dessus et déjà fatigué du voyage, j'ai renoncé à marcher jusqu'au pied du fort.
Une ville pationnante, une ville d'art, d'histoire, où l'architecture médiévale voisine l'art Roman et l'art Gothique. Le marché toujours innovant, la boulangerie et ses pavlovas délicieuses, les bars accueillants, les restaurants décontractés et prévenants, le Super U d'une tenue irréprochable, et bien d'autres commerces abordables vous y accueilleront.
Site naturel avec chevaux et chèvres en liberté.
Blockhaus datant de la seconde guerre mondiale 1939-44
Aujourd'hui des artistes grapheurs ont pris possessions.
Ballade sympa.
Et surtout une magnifique vue sur la rade de Cherbourg et fermanville.
La manche à l état pure.
Bol d air assuré 😉