Une destination de balade à ne pas manquer si vous êtes à Barcelonne ou à Combovin. La tour s’apparente au donjon d’un château qui remonterait au moins au XIIeme siècle. Elle est mystérieuse dans son apparence actuelle, isolée et ceinte de quelques ruines. La vue sur la plaine de Valence et du Rhône est splendide, surtout au coucher du soleil. De là, cela vaut le coup de prolonger la balade jusqu’à la chapelle Sainte-Marguerite.
Curieux cet alignement de rochers qui, de loin, fait penser à un dragon qui sort de terre gueule grande ouverte au fond d'une petite prairie.
A 400m de la route au bout d'un petit chemin. Petit parking.
A visiter ! Dans le patio ouvert de l’hôtel de ville, n'hésitez pas à découvrir l'espace Fonpeyrouse qui offre un lieu de détente dans cette maison, classée monument historique, construite au Moyen Âge par une riche famille Cordaise. Lors de notre visite était présente une très intéressante expo photo sur la rénovation du château. Superbe !
beau village habité et accueillant dans les murs d'une Chartreuse, c'est exceptionnel.
La visite guidée est passionnante, au retour dégustation de produits locaux au point d'information
Stèle commémorative de soldats polonais pendant la guerre de 1870 trop méconnue. Elle est malheureusement mal indiquée et renseigne peu les évènements auxquels elle rend hommage. Sinon l'endroit semble être bien entretenu