J'habite pas loin et comme ces ruines sont souvent visibles de la fontaine de l'Eure à Uzès jusqu'à Nîmes en passant par le pont du Gard c'est une super rando en perspective.
Bon accueil et excellent guide. Site très intéressant, tant sur le plan architectural qu'historique( uses et coutumes de l'époque...etc..). Hâte de voir les constructions à venir et surtout le combat des "30" en mai 2023 ! Une déambulation dans Pont Croix et le long du goyen est également très agréable.
Site à découvrir si vous passez dans le coin.
Le site est complètement ouvert, vous avez des bornes de lecture mais vous pouvez aussi découvrir le site via une application à télécharger qui permet des reconstitution en 3D avec des explications très pertinentes sur les vestiges, le temple et les cérémonies.
Très ludique et la possibilité de pouvoir marcher partout est agréable.
La fontaine Saint-Matthieu porte le nom du Saint-Patron de l'église (XIIe). En traversant «ivette» par le Gué de Mahy, le chemin de la Fontaine Saint-Matthieu conduisait à la Guyonnerie.
La fontaine alimentait un vieux lavoir construit en 1868 et démoli vers 1960 pour cause de pollution de l'eau.
L'eau s'écoulait vers le Petit-Moulin situé au confluent de l'Yvette avec les rus du Petit- Mesnil et du Grand-Mesnil. Ce moulin existait encore vers 1840.
Il faut bien chercher cette attraction pour la trouver puisque elle est cachée par la végétation.
Malgrés les traces laissés par le temps on reconnaît facilement comment était organisé les habitations. Leur fabrication en pierre et l'agencement des pièces. On peut imaginer comment les gaulois vivaient.
Un lieu à visiter.