Très agréable cependant sa reste de la pierre la vu est magnifique de plus c'est autorisé en vélo mais faut avoir un bon niveau pas accès à tout le monde
J'adore l'époque médiévale et les vestiges de ses forteresses même si, comme sur ce site, il ne reste qu'une tour à cet ancien château féodal. Il date du XII ieme siècle, démantelé en 1668, quelques traces des murailles et des autres tours subsistent, le lieu est imprégné d'histoire.
La région des lacs est admirable...
Je n'ai pas pu monter en bequille (habituellement en fauteuil).
La navette n'est pas adaptée au handicapé et n'a pas pu nous amener au pied du fort.
Dessus et déjà fatigué du voyage, j'ai renoncé à marcher jusqu'au pied du fort.
Visite enrichissante dans un lieu qui a été victime de la bêtise humaine, mais heureusement sauvé par la science. À voir pour les amateurs de préhistoire et d'histoire avec une guide qui donne envie d'en savoir plus et très aimable. 1ere visite en 2015 en solo et avril 2023 en famille, ma fille c'est trompée de jour pour la résa mais sur place on nous a gentiment accepté en 2 groupes matin et après midi, on a profité de la coupure pour nous balader à Avallon et pic niquer. Belle ballade à moins de 3h de Paris.
Visite de cette propriété privée pour un tarif très modique extrêmement intéressante et pleine de charme, à compléter pour ceux qui ont du temps par le parcours du sentier de petite randonnée (13 km) qui passe au pied des murs de la Chartreuse et qui vous mènera par bois et vallons (avec de jolis points de vue et des horizons dégagés) jusqu'au village voisin de Chemillé et son immense étang. Faire un bond jusqu'à la la chapelle Saint Jean du Liget, toute proche !