J'ai bien aimé. L'acqueduc est bien visible et ses ruines sont faciles d'accès. De plus la commune fait bien les choses en nettoyant, defrichant les mauvaises herbes. Le site est nickel. On voit aussi que des maçons ont consolidé les ruines de l'acqueduc. Ils ont fait un super travail ! C est propre. Je recommande cette ballade soit à pieds, soit en vélo plutôt tout terrain. Pour info le terrain est plat. Je joins quelques photos faites ce jour. Bonne visite. Eric de FEY 57 Moselle France.
L'allée s'étire sur près de 15 m de long, étant délimitée par dix-huit orthostates en grès. Selon la légende, l'édifice était habité par des nains malfaisants et des lièvres fantastiques. Les paysans rapportaient aussi que les fées y renfermaient le bétail qui s'en approchait trop près et que des bruits étranges s'en échappaient. Il faut bien avoir l'œil sur les panneaux en bord de route pour ne pas rater la bifurcation vous amenant à l'allée couverte de la Bertinière !
Aucune indication pour y aller, long et étroit chemin montant et caillouteux en espérant ne pas avoir de voitures en face pour arriver devant barrière obligeant de faire ensuite 1,5 km à pieds pour y arriver.
Très bel endroit. Dommage que la municipalité n'ait pas jugé utile de replanter des cyprès sur le parvis de la tour ou du moins de l'aménager en jardin. Pour l'instant ce n'est rien d'autre qu'un terrain vague.
Belle édifice religieuse à l'histoire riche en péripéties. La visite se fait seule ou avec un guide. L'église est belle avec ses stalles de bois sculptés . Deux cours: des convers et des pères aujourd'hui occupées par des privés et cela depuis la Révolution de 1793. La porte d'entrée fortifiée est belle.
Une ville pationnante, une ville d'art, d'histoire, où l'architecture médiévale voisine l'art Roman et l'art Gothique. Le marché toujours innovant, la boulangerie et ses pavlovas délicieuses, les bars accueillants, les restaurants décontractés et prévenants, le Super U d'une tenue irréprochable, et bien d'autres commerces abordables vous y accueilleront.