Très jolie restauration en cours, effectuée dans le respect des traditions et grâce a l'énergie et a la passion de passionnés !.. bravo pour votre travail et votre engagement ! Demandez une visite guidée, anecdote et savoir assurés!
Je suis fasciné par les formidables progrès réalisés dans la restauration des ruines incendiées du château. Et j’ai aussi quelques idées pour restaurer l’approvisionnement en eau qui existait probablement autrefois à partir du puits.
Je regarde les vidéos que Dan publie tous les jours si possible. Il y a aussi un merci à Nick, Brian et plus récemment au plâtrier « local » des murs du sous-sol. Il réalise notamment un travail de restauration sensationnel.
J'espère que vous pourrez et serez autorisés à visiter le château à un moment donné. Et que le travail de ceux qui ont protégé des innocents pendant les horreurs de l’ère hitlérienne soit également reconnu.
Intérressant et éducatif si on télécharge l'appli dès l'entrée, et c'est trés bien fait ! Sinon, le site en lui même est très limité. Ça vaut le détour dans ces seules conditions
Curieux cet alignement de rochers qui, de loin, fait penser à un dragon qui sort de terre gueule grande ouverte au fond d'une petite prairie.
A 400m de la route au bout d'un petit chemin. Petit parking.
La fontaine Saint-Matthieu porte le nom du Saint-Patron de l'église (XIIe). En traversant «ivette» par le Gué de Mahy, le chemin de la Fontaine Saint-Matthieu conduisait à la Guyonnerie.
La fontaine alimentait un vieux lavoir construit en 1868 et démoli vers 1960 pour cause de pollution de l'eau.
L'eau s'écoulait vers le Petit-Moulin situé au confluent de l'Yvette avec les rus du Petit- Mesnil et du Grand-Mesnil. Ce moulin existait encore vers 1840.
Il faut bien chercher cette attraction pour la trouver puisque elle est cachée par la végétation.
Super visite, le personnel est sympathique et très gentil ! Nous avons pu découvrir l'histoire du fort qui est très intéressante avec une jolie vue en plus. Merci