Information obtenu par l'office du tourisme d'Audierne. Nous sommes venus visiter ce site un mercredi matin à 10h et nous avons passé 30 minutes dans ce petit village médiéval reconstitué. On ressent de gros efforts et beaucoup de passion dans la reconstitution de ce site. Malheureusement, nous sommes un peu déçus de ne pas avoir eu l'occasion de découvrir des animations ou d'avoir un guide pour nous expliquer le pourquoi et le comment et son histoire. Il était intéressant de pouvoir prendre les escaliers pour se rendre dans les étages.
Bien que des fiches explicatives soient présentes à pratiquement chaque bâtisse, certaines en français sont manquantes.
Sacré Romains, cette manie de laisser des ruines un peu partout. A voir un ancien temple dédié au dieu Mars, dans un bel environnement et avec de nombreuses explications.
Une ville pationnante, une ville d'art, d'histoire, où l'architecture médiévale voisine l'art Roman et l'art Gothique. Le marché toujours innovant, la boulangerie et ses pavlovas délicieuses, les bars accueillants, les restaurants décontractés et prévenants, le Super U d'une tenue irréprochable, et bien d'autres commerces abordables vous y accueilleront.
Jolie village médiéval...à l'entrée une superbe boutique de pralines, chocolats et nougats...office de tourisme très accueillant et un bon repas à 12 € à l'Hospitalier
Très belle visite guidée : la grotte est splendide et notre guide, Lolita, a su la rendre encore plus fascinante grâce à ses explications claires, sa passion et sa touche d'humour. Un excellent moment que nous avons adoré !
Visite de cette propriété privée pour un tarif très modique extrêmement intéressante et pleine de charme, à compléter pour ceux qui ont du temps par le parcours du sentier de petite randonnée (13 km) qui passe au pied des murs de la Chartreuse et qui vous mènera par bois et vallons (avec de jolis points de vue et des horizons dégagés) jusqu'au village voisin de Chemillé et son immense étang. Faire un bond jusqu'à la la chapelle Saint Jean du Liget, toute proche !
Belle chartreuse mais quel dommage qu'elle ne soit pas restaurée comme la plupart des charteuse de France. Elle perd de son charme et on a du mal à s'imaginer la vie des chartreux à cette époque