Très beau bâtiment de style flamboyant, avec un très beau cadran ancien. Actuellement objet d'une campagne de rénovation d'ampleur : on peut trouver d'intéressant panneaux historiques le long du cheminement du chantier derrière la mairie.
balade vraiment sympa. une bonne montée quand même donc pas accessible si fatigabilité ou handicap physique.
La vue vaut vraiment le coup entre la vallée de la Drome et les collines verdoyantes de l'autre côté !
Ruines qui restent impressionnantes. L'application de réalité augmentée est bien faite. Je recommande de visiter d'abord l'archéo-musée Coriosolis avant de venir voir le temple.
Sur cette colline, se dresse le plus grand sanctuaire gallo-romain de Bretagne. Le sanctuaire fut construit d'un seul jet, vers le milieu du 1er siècle de notre ère. Aujourd’hui, il ne reste que les vestiges de la tour et de quelques murs. C’est un lieu paisible et peu touristique, idéal pour une balade ! À quelques kilomètres, se trouve un deuxième site gallo-romain, dit “de Monterfil”.
Belle édifice religieuse à l'histoire riche en péripéties. La visite se fait seule ou avec un guide. L'église est belle avec ses stalles de bois sculptés . Deux cours: des convers et des pères aujourd'hui occupées par des privés et cela depuis la Révolution de 1793. La porte d'entrée fortifiée est belle.
Visite guidée à partir de 10h30 avec un tarif a 3€ par adulte et gratuit pour les enfants, c’est au top la guide connaît parfaitement l’histoire de ce fort qui est juste magnifique ainsi que la vue panoramique.
Le patrimoine et l’architecture de ce fort vaut le détour de cette visite, je le recommande fortement.
De retour de Provence, nous nous sommes arrêtés dans ce petit village fortifié à environ un petit quart d'heure de l'autoroute. Un lieu magnifique, quelques magasins et de bons restos.