Le Castet vit grâce à une association dynamique,des visites guidées sont possibles. Un grand merci à Jean Yves pour ce moment de partage sur l'histoire du Castet,un passionné doté d'un humour délicieux et d'un savoir plus qu'intéressant. Amis sur le Chemin ou autres,n'hésitez donc pas à faire halte à Ste Christie d'Armagnac et soutenez cette association qui fait perdurer notre histoire.
L'exposition temporaire splendeurs et merveilles sur la collection Daniel Duclos est assez exceptionnelle par son contenu et sa présentation est très intéressante. Le musée en lui même est bien agencé avec quelques toiles dignes d'intérêt et toute une galerie sur l'histoire d'Angers.
Site à découvrir si vous passez dans le coin.
Le site est complètement ouvert, vous avez des bornes de lecture mais vous pouvez aussi découvrir le site via une application à télécharger qui permet des reconstitution en 3D avec des explications très pertinentes sur les vestiges, le temple et les cérémonies.
Très ludique et la possibilité de pouvoir marcher partout est agréable.
Trop beau !! J'ai adoré la visite, la médiation culturelle mise en œuvre et l'entretien du site sont au top. Le site est en relation avec deux autres lieux : deux villas, gallo romaines également, dans le village de Courseul (à 2/3km de là).
Aucune indication pour y aller, long et étroit chemin montant et caillouteux en espérant ne pas avoir de voitures en face pour arriver devant barrière obligeant de faire ensuite 1,5 km à pieds pour y arriver.
Le 6 juin 1944 au matin, 10 habitants de Monchamp, détenus à la prison de Caen, furent exécutés par les allemands. Ce monument, inauguré par le Général de Gaulle, le 7 juin 1953, leur rend hommage. Sur le mur figurent les noms de toutes les victimes des communes appartenant à l'arrondissement de Vire.