Des vieilles pierres et de belles boutiques autour de cette horloge atypique. La rue de l'horloge est vraiment très belle. Si vous êtes de visite à Auxerre, je vous conseille de vous y rendre.
Magnifique ville. La Tour de L'horloge, Auxerre. C'est au XVe siècle que le comte d'Auxerre accorda à la Ville le droit de posséder une horloge et un beffroi.
La tour fut construite sur le soubassement carré d'une ancienne porte de la cité gallo-romaine, vestige des fondations du castrum.
Le beffroi et l'horloge symbolisaient les libertés communales.
L'horloge fut installée en 1483. Auparavant cette tour servait de prison.
Des inscriptions en hébreu y seraient encore visibles sur certains murs, ce qui indiquerait l'existence d'une communauté juive au Moyen Âge.
Très belle balade avec des multitudes de chemins. Vous pouvez monter par le chemin un peu raide et escarpé où vous y prendre par le chemin forestier ombragé et plus tranquille.
Nous y avons passé le weekend avec un van aménagé de #sullyvanloc 😁👌
Très belle reconstitution d'un village médiéval avec un guide passionnant.
Nous reviendrons dans quelques années découvrir l'évolution de ce village.
Merci pour cette visite culturelle. Plein de force à votre association!
La visite guidée est très intéressante, j'ai beaucoup appris sur la vie au 14eme siècle. Je reviendrai sûrement les années suivantes pour voir l'évolution de ce village en construction, et essaierai de venir sur les weekends d'animation médiévales
Site magnifique, à voir pour toute la famille. Des jeux pour occuper les enfants et des détails historique pour occuper les plus pointus. Des bénévoles sont présent sur le site et savent répondre à toutes les questions.
Sur cette colline, se dresse le plus grand sanctuaire gallo-romain de Bretagne. Le sanctuaire fut construit d'un seul jet, vers le milieu du 1er siècle de notre ère. Aujourd’hui, il ne reste que les vestiges de la tour et de quelques murs. C’est un lieu paisible et peu touristique, idéal pour une balade ! À quelques kilomètres, se trouve un deuxième site gallo-romain, dit “de Monterfil”.
C'est bien d'avoir mis le site en libre acces et gratuit. La petite application est sympa..maisnon a vite fait le tour, y a pas grand chose a voir. Ca fait une petite pause de 15 min sur la route.
Agréable chemin facile d'accès avec les odeurs de pins et le chant des cigales pour arriver sur un site extraordinaire.
Très beau panorama sur la region.