Très beau lavoir, transformé en galerie. Tout a été rénové, magnifique lumière, et pré aux chevaux très bien organisé.
A venir, plantation d'arbres de toutes sortes ...
Un très beau lieu à découvrir, très bien mis en valeur.
Sur cette colline, se dresse le plus grand sanctuaire gallo-romain de Bretagne. Le sanctuaire fut construit d'un seul jet, vers le milieu du 1er siècle de notre ère. Aujourd’hui, il ne reste que les vestiges de la tour et de quelques murs. C’est un lieu paisible et peu touristique, idéal pour une balade ! À quelques kilomètres, se trouve un deuxième site gallo-romain, dit “de Monterfil”.
J'adore l'époque médiévale et les vestiges de ses forteresses même si, comme sur ce site, il ne reste qu'une tour à cet ancien château féodal. Il date du XII ieme siècle, démantelé en 1668, quelques traces des murailles et des autres tours subsistent, le lieu est imprégné d'histoire.
La région des lacs est admirable...
Depuis le XVe siècle le barrage assurait le fonctionnement d’un moulin à farine. Au XVIe siècle il fut doté d’une porte marinière pour le passage des bateaux.
Reconstruit en 1858 il fut le premier dans le département à être doté de turbines hydrauliques.
Depuis 1930 le bâtiment abrite une centrale hydroélectrique
Le lieu est très jolie ainsi que le cadre. Il faut compter 2euros par personne, ce qui dans l'absolu n'est pas énorme mais pourtant ça semble cher pour les informations glanées sur place.
Personne pour nous accueillir, pas d'explications (panneau ou guide, on a un petit dépliant). La partie cloître n'est pas extrêmement entretenue...
4/5 pour le lieu 2/5 pour le rapport informations/prix (disons que ça fait cher pour un groupe de plus de 4 personnes pour un dépliant...).