Belle randonnée le long des vestiges des plus intéressants et variés de l’aqueduc romain d’Arles, laissant découvrir maints détails de la construction (e.a. les couches d’égalisation du fond du caniveau, l’enduit d’étanchéité, les passages souterrains, mesures de soutènement tardives) et de l’exploitation (concrétions de calcaire dues aux exfiltrations d’eau, dépôts de calcaire aux surfaces intérieures) de ce vaste ouvrage.
Sacré Romains, cette manie de laisser des ruines un peu partout. A voir un ancien temple dédié au dieu Mars, dans un bel environnement et avec de nombreuses explications.
Visite à faire absolument ! Le village est magnifique et la visite guidée de 1h-1h30 pour 8euros (plein tarif) vaut vraiment le coup on a appris pleins de choses et cela donne accès à des pièces fermées au public. Une petite balade (15min) autour du village permet de voir l'ancien monastère.
Un lieu magnifique pour travailler sur les archives des maisons d'édition et des auteurs contemporains. Des expositions temporaires ouvertes au public sont organisées régulièrement.
Mes enfants et moi même avons adorés. Theo, le guide a été au top. Des explications claires et humainement très agréable.
Nous en avons prit plein les yeux. A faire sans hésiter ! Pour nous visite d'une heure avec 2 enfants (de 10 et 5 ans).