Facilement accessible par une voie non goudronnée mais praticable en voiture. Petit parking avec panneau explicatif. L'allée, classée aux monuments historiques, d'une longueur de 14 mètres se situe dans le champ. Mérite un arrêt.
Magnifique village. Des parkings sont situés à proximité, permettant de se garer sans difficulté. Point de départ de randonnées dans la campagne environnante. Plusieurs restaurants sur place.
C'est magnifique et parfaitement préservé. L'accès est optimal grâce à des parkings (payants) aménagés dès la sortie de l'autoroute. La visite des remparts est géniale. Tous les commerces traditionnels ainsi que les restaurants à l'intérieur des murs sont très bien. Et cette mini cité est très intéressante à découvrir car pleine de mystères de construction qui en font aussi le charme.
Incroyable : tu rentres dans la cour et tu trouves un panneau "entrée plus bas" . OK ! on est là pour se promener; on arrive "en bas" et au porte du château un autre panneau " entrée 2 €" ; pourquoi pas! mais à côté de cette indication une boite! oui une petite boite en bois ou on est censé déposer son obole pour ne rien voir. si, pardon, quelques murs et autres tas de pierre sans intérêt puisque sans explication!
dommage...
Le mot "servi", qui veut dire "reservoir", date de l'époque où le "fouant" de Camps a été canalisé. Une première voûte à une seule arche couvrait l'endroit où naissait la source. C'est en 1828 que fut construite la voûte plus spacieuse que l'on voit aujourd'hui, avec 6 piliers supportant des arceaux.