Une belle ville, située sur la ligne de front de 1918, avec plusieurs cimetières de soldats britanniques et canadiens aux alentours (j'ai visité plusieurs dizaines de tombes et aucun des soldats enterrés n'avait plus de 40 ans). Architecture étonnante, ville agréable et calme.
En haut d'un petit promontoire avec une vue imprenable sur la vallée du Rhône. Accès par de nombreux sentiers à partir de Combovin ou Barcelone. Parfait pour une petite randonnée familiale. Les contreforts du Vercors alentour sont une mine pour le trail ou le VTT.
A visiter ! Dans le patio ouvert de l’hôtel de ville, n'hésitez pas à découvrir l'espace Fonpeyrouse qui offre un lieu de détente dans cette maison, classée monument historique, construite au Moyen Âge par une riche famille Cordaise. Lors de notre visite était présente une très intéressante expo photo sur la rénovation du château. Superbe !
Les vues sont incroyables, néanmoins, il n'y a pas grand chose à voir à part les murs en eux mêmes, les salles sont assez vides.
Heureusement, les explications sont claires et détaillées, et on sent que l'équipe est motivée, à l'accueil comme par la salle de médiation (les ateliers libres sont très chouettes) !
Je recommande tout de même, mais pas en unique activité dans une journée.
C'est un très joli village médiéval, on peut monter sur les remparts.
On y trouve des artisans couteliers, travail du cuir, du bois, des textiles teint avec des teintures naturelles, de la poterie...
Tout ce qu'il faut pour manger et des produits locaux.
Il y à des spectacles médiévaux.
Le parking est payant, 5€ peu importe le temps que vous y restez.
Nous avons beaucoup aimé ce village.