C'est vraiment une aventure incroyable de voir Dan et son équipe, dont Nic l'arboriste, restaurer cette incroyable propriété et ce château qui ont été ramenés vivants après avoir été négligés et détruits par un incendie il y a 50 ans. Apportez vos casques de sécurité et vos lunettes de protection !
Nom non-contractuel, la pierre ne tourne pas. Par contre plusieurs randonnées sympas au départ de la croix Saint Clément, lieu accessible en voiture, mènent à la pierre qui tourne.
Visité le weekend dernier en famille, sur un weekend d'animations. Nous avons rencontré des bénévoles passionnés qui nous ont fait vivre l'histoire comme on aimerait la découvrir dans n'importe quel site culturel.
Nous avons mangé un repas médiéval dans la taverne et passé 4 heures sur place dans ce village reconstitué. On voyage dans le temps.
A refaire l'an prochain pour découvrir les nouveautés de cette association.
Trop beau !! J'ai adoré la visite, la médiation culturelle mise en œuvre et l'entretien du site sont au top. Le site est en relation avec deux autres lieux : deux villas, gallo romaines également, dans le village de Courseul (à 2/3km de là).
Un lieu étonnant : de nombreux bunkers, certains de taille impressionnante, sont plus ou moins enfouis dans la lande. Quelques-uns offrent une vue incroyable sur la rade de Cherbourg et les anses alentours. Les sentiers du site permettent de relier l'anse du Brick à Fermanville. Ne pas hésiter à emprunter les sentiers qui se situent vers le terrain de motocross ( chemin du haut de la lande) car la vue est vraiment imprenable et la promenade vaut le détour. Une belle découverte !