Cette magnifique tour horloge se situe dans le vieux quartier du centre d’Auxerre.
Elle est datée du XV siècle. Sachant que les premières horloges ont été inventés en 1370 il m’est difficile de croire que ce bijou de technologie pour cette époque soit réellement du 15 eme siècle… enfin c’est mon avis
La particularité de cette horloge est d’indiquer simultanément les heures solaires et les heures lunaires .
Quoi qu’il en soit, cette merveille est absolument magnifique et mérite de s’y attarder afin de contempler les moindres détails
This magnificent clock tower is located in the old quarter of the center of Auxerre.
It is dated from the 15th century. Knowing that the first clocks were invented in 1370 it is difficult for me to believe that this jewel of technology for this time is really from the 15th century… well, that's my opinion
The particularity of this clock is to simultaneously indicate the solar hours and the lunar hours.
Anyway, this marvel is absolutely magnificent and deserves to linger there in order to contemplate the smallest details.
Un site atypique pour ceux qui aiment la période du moyen âge. Jeu de piste pour les enfants. La visite est rapide max 1h. Il est préférable d'y aller le week-end pour les animations.
Une belle découverte sur la route.
Avec l'application à télécharger, on visite tranquillement et on se fait une réelle idée de ce qu'était le temple à l'époque.
Un peu d imagination, œil d archéologue nous voilà transporté à l époque gallo romaine.
Bien documenté, une appli existe, ce lieu riche d histoire, nous fait découvrir un lieu important.
Appli. Temple de Mars 3D.
Une balade sur le sentier des douaniers en partant de Carolles et en passant par la vallée du Lude et la découverte de la cabane Vauban avec vue sur ka Mervelle (Mt St Michel)
Notre guide était très sympathique et savait aiguiser notre curiosité. C'était un moment très agréable, plaisant et culturel qui s'est terminé avec une dégustation de chartreuse jaune, verte et de jus de pommes 👍👌
Un lieu très émouvant. Ce mémorial situé à côté de l'abbaye rend hommage aux vingt soldats canadiens prisonniers de guerre qui furent torturés puis exécutés en ces lieux par l'armée allemande en juin 1944. Ces soldats reposent dans deux cimetières militaires canadiens. (Bény sur Mer et Bretteville sur Laize). A l'entrée vous trouverez dans une boîte un fascicule gratuit racontant leur histoire. (Photos et biographie).
Nombreux genêts sur le chemin si on part du parking de la route de la côte. La vue est toujours aussi sympa. Les graphes sur le monument le rendent moins austère.