Ce lieu est très agréable et rempli de petites histoires surtout son église très magnifique. Ce village est très bien entretenue et des pancartes son là pour vous raconter et expliquer le passé.
Superbe reconstitution de village du 14e siècle, maisons simples et une très belle auberge ! Vue lors d'un dimanche d e fête avec une quarantaine de reconstituteurs en costumes et armures, des démonstrations de combats, de forge, la cuisine en cours à l'auberge pour 12 personne sur le feu ... ! Des explications sur les panneaux pour chaque construction (en français, anglais et breton) et une page facebook avec de super belles photos !
Toute Première fois que je voyais un ancien temple du moins des ruines , je suis frontalier du département 22 dans le 35, un endroit atypique en plein nature c est très calme et dépaysant, super chouette car il n'y en a pas par chez nous .
À l'occasion des journées du patrimoine, visite avec le maître des lieux. Passionné et passionnant, cet homme vous fait découvrir l'histoire du lieu, sa genealogie majoritairement feninine, son architecture à la fois grandiose et modeste. Un très agréable moment. Grand merci Monsieur.
L'ancien château fort de Clairvaux les lacs est posé sur une esplanade de 4 hectares. Les Seigneurs de Cuiseaux bâtirent au XIIIème siècle cet édifice à la croisée stratégique des routes de Salins, Lons le Saunier, Orgelet et Genève.
Incendié puis pillé au début du XVIIème siècle, il finit par être délaissé et tomba en ruine.
Il ne reste aujourd'hui que quelques restes des murailles et une haute tour ronde à trois étages, ouverte de trois fenêtres à pilastres et frontons triangulaires, coiffée d'un toit en poivrière.
La tour est fermée au public mais le parc mérite de s'y promener.