Arnaque, 7€ l’entrée, tarif excessif pour une visite sommaire et décevante. Pour cette somme, vous avez accès à des « grottes » (qui sont plus des cavités qu’autres choses) et le musée Desmoulin ( où le terme musée est encore un peu galvaudé et mériterait plus l’appellation de gallérie). Il y a des sites aux alentours bien plus intéressant au même prix. Je pense, que j’aurais pu bien plus apprécier la visite si le prix avait été plus juste.
En partant de la mairie de Barcelone pour accéder à la tour le trajet mériterait d'être plus indiqué après avoir quitté les premières habitations. Surtout que c'est un très beau paysage jusqu'à la tour et même au delà.
Curieux cet alignement de rochers qui, de loin, fait penser à un dragon qui sort de terre gueule grande ouverte au fond d'une petite prairie.
A 400m de la route au bout d'un petit chemin. Petit parking.
C'est un très joli village médiéval, on peut monter sur les remparts.
On y trouve des artisans couteliers, travail du cuir, du bois, des textiles teint avec des teintures naturelles, de la poterie...
Tout ce qu'il faut pour manger et des produits locaux.
Il y à des spectacles médiévaux.
Le parking est payant, 5€ peu importe le temps que vous y restez.
Nous avons beaucoup aimé ce village.
En famille avec enfants et poussette, visite très intéressante et le guide très agréable. Idéal en temps de pluie ☔comme avec beau temps 🌞. Venez un pull léger.. car 12 degrés à l'intérieur.
Belle visite rafraîchissante avec des découvertes intéressantes et magnifiques concrétions calcaires. Très belles et vastes salles et quelques peintures rupestres. Commentaires du guide très instructifs. Merci beaucoup pour cette visite
Belle visite des grottes avec une guide très investie dans sa visite. Les fresques que l'ont peut voir sont d'origine, vraiment super ! La balade le long de la rivière vaut également le coup.
Découverte étonnante et visite en solitaire guidée par une signalétique pertinente.
J'ai osé pénétrer dans ce domaine qui invite à un voyage dans le temps. Les origines du 12ème sont peu visibles, la guerre de cent ans fut dévastatrice pour cet ermitage. Les restaurations et agrandissements en firent un monastère puissant et prestigieux.
Mis en vente à la révolution, les destructions furent nombreuses. Côme-Edmond de Marsay l'acheta en 1837, elle est toujours propriété de ses descendants qui ont reconstitué le domaine par les acquisitions des anciennes possessions.
Les panneaux explicatifs sont peu bavards mais pourtant précis et détaillés ; la visite libre en est enrichie et cette déambulation en solitaire invite à la réflexion et la méditation. Merci aux propriétaires d'offrir une telle possibilité de visite.