Site à découvrir si vous passez dans le coin.
Le site est complètement ouvert, vous avez des bornes de lecture mais vous pouvez aussi découvrir le site via une application à télécharger qui permet des reconstitution en 3D avec des explications très pertinentes sur les vestiges, le temple et les cérémonies.
Très ludique et la possibilité de pouvoir marcher partout est agréable.
Construite au XIe siècle, cette tour est l'un des rares exemples de clocher roman circulaire en France. D'une hauteur d'environ 26 mètres, elle se distingue par son architecture en pierre et son plan circulaire. À l’origine, elle faisait partie d'une ancienne église aujourd'hui disparue. Elle est aujourd’hui classée monument historique.
Nous nous sommes garés au sommet et avons pu parcourir un parcours circulaire d'environ 2 km de long. Comme des chevaux et des chèvres vivent ici, le chien doit être tenu en laisse. En plus du grand observateur, il y a quelques bunkers. Vous pouvez voir que les bunkers fonctionnent comme des écuries pour les chevaux et les chèvres. Quelques artistes se sont immortalisés. Vous avez une superbe vue depuis le centre de contrôle.
En redescendant de l'Aveyron nous sommes passer par là, et jolie découverte en ce dernier jour où les petites échoppes étaient ouvertes. Cadre chevaleresque, j'ai vraiment apprécié ce petit bout d'histoire 🥰
un magnifique site templier. balade dans les ruelles et les echopes commerçantes. visite de la cité par les remparts payante. grand parking ombragé, voiture et camping car pour 5 euros. assez peu de monde pour un dimanche d'août. profiter de cette escapade pour aller visiter Sainte Eulalie de cernon à 20 minutes