Une belle statue et gorgée d'histoire passionnante avec une belle fontaine et une table pour manger :
La statue d'origine est réputée avoir été sculptée par un artisan de Julienrupt au 19e siècle.
Dérobée dans les années 1970, elle fut remplacée par une copie en 1978 lors d'une cérémonie en présence de nombreux pèlerins.
La copie que vous pouvez voir est sculptée dans
du grès d'après une photo de l'ancienne oeuvre.
Elle a été hélas vandalisée depuis.
Immense travail de reconstruction.
L'optimisme du propriétaire est contagieux.
La déception que je ressens lorsqu'il n'y a pas de mises à jour sur YouTube le soir n'a d'égal que le bonheur que je ressens en voyant les trois "caballeros" faire renaître un morceau d'histoire, comme le Phénix, de ses cendres. J'espère pouvoir un jour visiter ce lieu redevenu vivant.
Bon travail !!!!!!!
Site des arbres de la bonne entente ou promenade de la reine-mère aménagé en urgence il y plusieurs années en souvenir de la signature de l’Entente Cordiale au Château d’Eu entre le roi Louis Philippe et la Reine Victoria en 1904 .J'avais rencontré sur place le paysagiste qui en été chargé . Mais les arbres en mauvais état ont étés abattus ne laissant maintenant que les souches rongées par la pourriture et la plantation en face en prévision n'a pas pris en compte qu'un chêne pousse moins vite qu'un hêtre . Le site maintenant n'est plus qu'un but de promenade grâce à présence de grands sapins et douglas qui l'entoure (à voir tant que les bucherons n'y mettent pas les pieds ). Je garde un bon souvenir de cet endroit dans les années 80 mais maintenant même les panneaux tombent en ruine à l'image des relations entre la Perfide Albion et L'UE.
Visite à faire absolument. La vue est absolument magnifique, du port Vauban jusqu'à Nice. De plus la visite guidée permet de découvrir un peu plus la vie dans un fort.
Tout ça pour 3€, il ne faut pas s'en priver.
Super visite, le personnel est sympathique et très gentil ! Nous avons pu découvrir l'histoire du fort qui est très intéressante avec une jolie vue en plus. Merci
Nous nous sommes garés au sommet et avons pu parcourir un parcours circulaire d'environ 2 km de long. Comme des chevaux et des chèvres vivent ici, le chien doit être tenu en laisse. En plus du grand observateur, il y a quelques bunkers. Vous pouvez voir que les bunkers fonctionnent comme des écuries pour les chevaux et les chèvres. Quelques artistes se sont immortalisés. Vous avez une superbe vue depuis le centre de contrôle.