Magnifique ville. La Tour de L'horloge, Auxerre. C'est au XVe siècle que le comte d'Auxerre accorda à la Ville le droit de posséder une horloge et un beffroi.
La tour fut construite sur le soubassement carré d'une ancienne porte de la cité gallo-romaine, vestige des fondations du castrum.
Le beffroi et l'horloge symbolisaient les libertés communales.
L'horloge fut installée en 1483. Auparavant cette tour servait de prison.
Des inscriptions en hébreu y seraient encore visibles sur certains murs, ce qui indiquerait l'existence d'une communauté juive au Moyen Âge.
Nom non-contractuel, la pierre ne tourne pas. Par contre plusieurs randonnées sympas au départ de la croix Saint Clément, lieu accessible en voiture, mènent à la pierre qui tourne.
Lieu très agréable , il faut absolument allez le visiter lors d'une visite d'Antibes. C'est un incontournable , les guides sont au top avec pleines de petites anecdotes. Au top !
Une ville pationnante, une ville d'art, d'histoire, où l'architecture médiévale voisine l'art Roman et l'art Gothique. Le marché toujours innovant, la boulangerie et ses pavlovas délicieuses, les bars accueillants, les restaurants décontractés et prévenants, le Super U d'une tenue irréprochable, et bien d'autres commerces abordables vous y accueilleront.
Lieu mémorable qui appartient à notre passé et qui n'est pas fini d'être mis en état.
La bibliothèque de l'Imec est parfaitement mise en valeur dans l'abbaye en respectant le lieu et en harmonie avec l'architecture.
Le jardin et l'espace extérieur et l'abbaye d'Ardenne chargé d'histoire peut être visités avec un guide.
C'est un endroit authentique à découvrir et y revenir .