Construit au XVe siècle par François Sauvage, contrôleur de l'argenterie du roi Charles VIII (1483-1498).
C'est ici que François 1er a été sevré. Le manoir comprend un grand corps de logis, construit en moellons enduits et en pierres de tuffeau.
La légende druidique raconte que cette pierre tournerait tous les 100 cent ans, la nuit de Noël. Il vous faut alors chercher un trésor caché .... Magnifique endroit qui donne sur pleins d autres sentiers balisés.
Visite à faire absolument. La vue est absolument magnifique, du port Vauban jusqu'à Nice. De plus la visite guidée permet de découvrir un peu plus la vie dans un fort.
Tout ça pour 3€, il ne faut pas s'en priver.
Moment émouvant où l’on traverse le temps, transporté par les anecdotes de la guide, Lolita, très sympathique. Groupe à taille raisonnable, qui rend la visite agréable. Bon rapport qualité/ prix.
Le lieu est très jolie ainsi que le cadre. Il faut compter 2euros par personne, ce qui dans l'absolu n'est pas énorme mais pourtant ça semble cher pour les informations glanées sur place.
Personne pour nous accueillir, pas d'explications (panneau ou guide, on a un petit dépliant). La partie cloître n'est pas extrêmement entretenue...
4/5 pour le lieu 2/5 pour le rapport informations/prix (disons que ça fait cher pour un groupe de plus de 4 personnes pour un dépliant...).
Belle ville historique. Cela semble vieux et authentique. Il y a des restaurants, des magasins et un office de tourisme. Ça vaut le détour. Il y a une gare à quelques pas de la forteresse, où part/arrive également le train jaune. Il y a un arrêt de bus devant la forteresse. Il existe un itinéraire pédestre jusqu'au Fort Libéria, avec de belles vues sur Villefrance et la vallée en cours de route.
Belle ville, pleine de petites maisons transformées en boutiques de souvenirs, pour la plupart, avec une grande variété d'articles, ainsi que plusieurs boulangeries, toutes artisanales et faites à la main. Avec des ruelles étroites, avec la montagne en arrière-plan qui offrent des vues uniques.