Une grotte très intéressante à visiter et incontournable si vous voyagez à Brantôme ou à proximité. Il nous montre comment vivaient les premières communautés chrétiennes qui s'installèrent dans la région, d'abord troglodytes dans les grottes et se développant peu à peu jusqu'à la construction de l'abbaye de Brantôme.
Ruines qui restent impressionnantes. L'application de réalité augmentée est bien faite. Je recommande de visiter d'abord l'archéo-musée Coriosolis avant de venir voir le temple.
Comme tous les avis, superbe endroit. Pour monter et se garer, ne pas suivre les indications de Google GPS sinon vous allez tourner autour de l'oppidum. Entrer plutôt rue de la fontaine à Nages. De là, un joli sentier de 10 mn vous amènera à destination !
À l'occasion des journées du patrimoine, visite avec le maître des lieux. Passionné et passionnant, cet homme vous fait découvrir l'histoire du lieu, sa genealogie majoritairement feninine, son architecture à la fois grandiose et modeste. Un très agréable moment. Grand merci Monsieur.