La vie est faite d'opportunité et notre rencontre avec Jean-Luc en fait partie. Guide de ce magnifique village et passionné de l’époque Mérovingienne ce fut un réel plaisir de se plonger dans l'histoire de la restauration de ces remparts. Intarissable sur le sujet nous ne regrattons pas cet arrêt impromptu sur une magique place qui cette d'aire au camping car; Toutes les commodités y sont présentes et certains villages peuvent prendre exemple. A grand bravo au Maire et à son équipe !!!
Superbes ruines, et visite surtout très intéressante grâce à l'application mobile de réalité virtuelle qui permet de revoir le temple comme il était il y a 1800 ans !
Si vous passer sur les ruines, je vous recommande de passer également par le musée de Corseul, qui présente une autre animation de réalité virtuelle sur le temple, et beaucoup d'autres contenus interactifs sur les vestiges gallo-romains ou médiévaux de la région
Site classé plus beaux village de France , ce village vaut vraiment le détour. Après avoir emprunter une route sinueuse et pas très large nous voici devant un édifice religieux habité autrefois par les moines. Il est possible de faire une visite guidée avec l'office de tourisme. Il est fortement recommandé de le faire car ils ont les clefs pour ouvrir les différentes pièces. Grands parkings a disposition pour nos amis camping caristes.
Très beau Fort, bien conservé, des belles prises de vues pour les photographies. Nous avons pris la visite avec la guide. Je conseille vivement cette visite.
Visite le 20/08/24 de ce magnifique village.
Une belle découverte, un très beau village fortifié avec une superbe histoire.
Je vous conseille la visite avec guide qui est top pour faire le tour du village et de connaître un peu son histoire, et le combiné avec le tour des remparts vous apportera une belle vue d'ensemble en prenant de la hauteur.
Le cœur du village regorge de petites boutiques variées et d'autres vous proposent de quoi vous restaurer.
Egalement accessible en famille des jeux sont disponibles pour les plus jeunes.