Village pittoresque de l'arrière pays de Nice. Nombreux magasins et galeries d'art vous attendent dans les petites rues étroites de ce village perché avec un charme indéniable.
Petite balade avec un bon dénivelé sur quelques centaines de mètres... mais l'effort est récompensé par la vue et la jolie tour! A faire le matin s'il fait chaud.
Superbes ruines, et visite surtout très intéressante grâce à l'application mobile de réalité virtuelle qui permet de revoir le temple comme il était il y a 1800 ans !
Si vous passer sur les ruines, je vous recommande de passer également par le musée de Corseul, qui présente une autre animation de réalité virtuelle sur le temple, et beaucoup d'autres contenus interactifs sur les vestiges gallo-romains ou médiévaux de la région
Samedi 27 avril.
Nous sommes partis pour visiter le fort carré : à son entrée, au début du chemin qui y mène est bien mentionné : ouvert de 10h à 17h.
Le parc pour atteindre le fort est très intéressant aussi bien pour la faune que pour la flore, très riche.
A 13h, en arrivant à la porte du fort quelle déception, nous trouvons prote close : un panneau indique : prochaine visite 14h - alors qu'un panneau indique clairement : ouvert de 10h à 17h.
Pourquoi ne pas mentionner dès le départ que les horaires indiqués ne sont pas ceux pratiqués? décevant!
Visite guidee à 16 heures. Prévoyez d'arriver au parking au moins 20 minutes avant car il y a un parcours assez long entre stade et l'entrée du fort.
Visite très intéressante sur l'histoire du fort et ses différents occupants au fil des siècles et points de vue pour les photos
C'est magnifique et parfaitement préservé. L'accès est optimal grâce à des parkings (payants) aménagés dès la sortie de l'autoroute. La visite des remparts est géniale. Tous les commerces traditionnels ainsi que les restaurants à l'intérieur des murs sont très bien. Et cette mini cité est très intéressante à découvrir car pleine de mystères de construction qui en font aussi le charme.
Le mot "servi", qui veut dire "reservoir", date de l'époque où le "fouant" de Camps a été canalisé. Une première voûte à une seule arche couvrait l'endroit où naissait la source. C'est en 1828 que fut construite la voûte plus spacieuse que l'on voit aujourd'hui, avec 6 piliers supportant des arceaux.