Sur cette colline, se dresse le plus grand sanctuaire gallo-romain de Bretagne. Le sanctuaire fut construit d'un seul jet, vers le milieu du 1er siècle de notre ère. Aujourd’hui, il ne reste que les vestiges de la tour et de quelques murs. C’est un lieu paisible et peu touristique, idéal pour une balade ! À quelques kilomètres, se trouve un deuxième site gallo-romain, dit “de Monterfil”.
Cadre très sympathique, ambiance reposante et paysage sublime.
Recommandable pour les petites excursions malgré une ascension un petit peu compliquée..
C'est un très joli village médiéval, on peut monter sur les remparts.
On y trouve des artisans couteliers, travail du cuir, du bois, des textiles teint avec des teintures naturelles, de la poterie...
Tout ce qu'il faut pour manger et des produits locaux.
Il y à des spectacles médiévaux.
Le parking est payant, 5€ peu importe le temps que vous y restez.
Nous avons beaucoup aimé ce village.
Superbe visite très bien expliqué et part cette canicule un bon endroit pour se rafraîchir une balade après sur les alentours toujours a la fraîche grâce aux arbres au bord de la Cure
Sublime lieu dont les ruines du cloître encore présentes montrent la grandeur de l'abbaye. Si vous passez dans le coin, arrêtez-vous pour découvrir ce bout d'Histoire où la vie s'est arrêtée un moment alors que les maux sévissaient à cette époque.
Il est extrêmement émouvant de se trouver sur ce site, en pensant à tous les garçons qui gisent perdus au nom de leurs familles sous ces champs. Vraiment un site sacré. DÉCHIRER. De peur que nous n’oublions.
C’est une de mes plus belles et riches expériences dans une maison d’hôtes. Nous avons été merveilleusement bien accueillis tardivement ( parking fermé). La chambre était immense et nous avons bien dormi bercés par toutes les histoires de la maison. Le petit déjeuner était merveilleux, copieux, servi dans la très belle cuisine. C’était aussi une rencontre avec le propriétaire, qui combinée avec l’expérience du lieu nous a fait marquer cet endroit comme l’étape incontournable de nos prochains passages dans la région. Ce n’est pas un relai-Château plein de chichis, c’est un étrange et merveilleux voyage dans l’histoire chez un prince…. Inoubliable :)
Belle mise en valeur pédagogique des ruines d'une grande maison (domus) de la cité gallo-romaine d'Elusa, actuelle Eauze. À voir avant d'aller sur le site de Séviac assez pauvre en informations.