Village très joli mais malheureusement très bruyant et pollué par les motos et les quads. Nous nous sommes installées en terrasse (le Prieuré) et impossible de discuter tranquillement tant les bruits des moteurs résonnaient. Des jeunes en moto cross traversaient à toute allure le bourg. Les motos sont également garées de partout ça n'arrête pas d'aller et venir en frôlant les touristes qui se promènent comme nous. Bien déçues nous sommes.
Jolie grotte avec fresques préhistoriques, guide expliquant bien, avec quelques anecdotes. Pas de photos dans la grotte, mais boutique sur place pour livres ou autres objets. Parking sur place. Réservation conseillé à certaines périodes ou pour certaines visites spécifiques.
Visite commentée par notre jeune guide au féminin. Accessible. Sympa à voir avec de belles stalactites et stalagmites formées, ainsi que des dessins datées de - 28 000 ans. Ticket adulte 9.50 seul petit bémol. Pas de photos 📷 possibles avec ou sans flash. Un sentier longe la cure et présente l'entrée de 10 autres grottes non accessibles.
Visite intéressante, je ne comprends pas les commentaires qui disent qu'il n'y a pas d'explication, il y a des panneaux avec même un dessin qui représente les bâtiments à l'époque, à l'entrée il y a une pochette avec un livret qui raconte l'histoire de la chapelle. Si vous voulez une visite guidée de évidemment il faut aller ailleurs mais si vous aimez vous balader et en apprendre un peu plus sur les lieux, c'est pas mal.
La grotte est toujours pareille mais il n'y a plus d'eau qui coule dommage ( merci au changement climatique ? ) et le bassin aurait besoin d'être nettoyé afin que se soit juste joli finalement ! Et les espaces qui quand tout va bien devraient être verts ,ont vieillis.Comme moi. C'est moins beau qu'il y a une cinquantaine d'années. Tant pis !
Une deuxième visite après une quinzaine d'années. Un moment toujours aussi unique et exceptionnel ! C'est magique et magnifique ! Philippe est toujours aussi passionné et passionnant. Merci pour cette belle journée. Pierre et Rakia