Sacré Romains, cette manie de laisser des ruines un peu partout. A voir un ancien temple dédié au dieu Mars, dans un bel environnement et avec de nombreuses explications.
Balade superbe, entre lande et mer , entre l ancien et le moderne , des vestiges de la guerre et des tags bien réalisé un accès assez simple par de petits chemins , la vue des chevaux sauvages fut une surprise très agréable et a très bien finaliser notre visite du site .A faire en famille, une vue splendide en plus qui rajoute quelques chose en plus au lieu .
Une belle découverte historique dans la campagne et forêt lochoise au détour d'une randonnée pédestre.
A visiter même s'il ne reste plus grand chose des bâtiments de la chartreuse.
J'ai apprécié ce lieu justement parce que l'on nous en dit peu. Libre de tous commentaires et explications, l'on peut laisser aller son immaginaire et s'imprégner de cette atmosphère particulière. Je recommande.
Le mot "servi", qui veut dire "reservoir", date de l'époque où le "fouant" de Camps a été canalisé. Une première voûte à une seule arche couvrait l'endroit où naissait la source. C'est en 1828 que fut construite la voûte plus spacieuse que l'on voit aujourd'hui, avec 6 piliers supportant des arceaux.
Grotte fabuleuse avec des concrétions dans toutes les directions, de plein de couleurs, de formes diverses. Toute la famille a été émerveillée. Un grand merci à Philippe pour la visite et le partage d'information. Jean-Marc, Carine, Antoine et Baptiste, villefranche sur saône
Une belle ruine il a le mérite d'être encore debout a certains endroits ,on ne peut voir que l extérieur du château, ses gratuit, pas de visite en intérieur car il n existe plus ,le château a du être magnifique mais il y a longtemps il y a de la place pour ce garer en voiture tout au tour