Je suis un grand fan de la série de vidéos YouTube de Dan « Escape to rural France » et je suis la résurrection des ruines du château depuis des mois. Certes, ces vidéos ont un certain facteur addictif 😂. Je souhaite à l’équipe du succès et du plaisir dans la réalisation de leurs visions et j’espère que les anges gardiens responsables continueront à surveiller le chantier de construction.
Bon accueil et excellent guide. Site très intéressant, tant sur le plan architectural qu'historique( uses et coutumes de l'époque...etc..). Hâte de voir les constructions à venir et surtout le combat des "30" en mai 2023 ! Une déambulation dans Pont Croix et le long du goyen est également très agréable.
Endroit joli et apaisant. Présence d'animaux, reconstitutions fidèles à l'époque reconstituée.
Vivement que les prochaines constructions soient faites afin d'améliorer encore l'immersion dans le moyen-âge.
Un lieu très émouvant. Ce mémorial situé à côté de l'abbaye rend hommage aux vingt soldats canadiens prisonniers de guerre qui furent torturés puis exécutés en ces lieux par l'armée allemande en juin 1944. Ces soldats reposent dans deux cimetières militaires canadiens. (Bény sur Mer et Bretteville sur Laize). A l'entrée vous trouverez dans une boîte un fascicule gratuit racontant leur histoire. (Photos et biographie).
L’abbaye est un lieu reposant aux alentours de Caen, propice à la balade dans ses nombreuses allées et jardins. L'endroit est particulièrement émouvant lorsqu'on connaît son histoire: 20 soldats canadiens y furent exécutés pendant la Seconde Guerre mondiale, après avoir été faits prisonniers durant la bataille de Caen.
Superbe endroit, au printemps les ajoncs sont en fleurs, la vue sur l'anse du bricq à l'ouest et le sémaphore de Fermanville à l'est est particulièrement magnifique... Quand il fait beau !