Toute Première fois que je voyais un ancien temple du moins des ruines , je suis frontalier du département 22 dans le 35, un endroit atypique en plein nature c est très calme et dépaysant, super chouette car il n'y en a pas par chez nous .
Facilement accessible par une voie non goudronnée mais praticable en voiture. Petit parking avec panneau explicatif. L'allée, classée aux monuments historiques, d'une longueur de 14 mètres se situe dans le champ. Mérite un arrêt.
Beaucoup de cailloux, mais en tant qu'archéologue, j'aime bien.
J'y étais avec ma promo un lundi matin et il y avait quand même quelques personnes en plus de nous. Je doute qu'une personne à mobilité réduite puisse accéder au site car le chemin est étroit et escarpé. Très venteux aussi
C'est un magnifique lieu qui vaut la visite guidée à 300% ! Le prix de 6,5€ est dérisoire face à la qualité de la visite, puis vous pourrez visiter des zones réservées à la visite, qui démontrent le fonctionnement des chartreux. La visite dure 1h/1h30.
Arrivé 15 min avant fin de reception visiteurs, le site nous a été refusé d'accès sous prétexte de trop de monde (nous étions un couple et 6 personnes venaient de quitter le fort).
Le personnel à la réception désagréable et fermé à toute explication !
Très agréable visite grâce à nos guides, un peu au pas de course entre 2 salles. Pour moi la 10 ème visite vu mon âge mais à refaire. Manque des tables de pique-nique à mon goût .