Le 6 juin 1944 au matin, 10 habitants de Monchamp, détenus à la prison de Caen, furent exécutés par les allemands. Ce monument, inauguré par le Général de Gaulle, le 7 juin 1953, leur rend hommage. Sur le mur figurent les noms de toutes les victimes des communes appartenant à l'arrondissement de Vire.
Lieu atypique. J'ai adoré cette transformation de Chartreuse en village. Très beau lieu. Sans payer la visite guidée, on peut déjà bien se rendre compte du site.
Visite guidee à 16 heures. Prévoyez d'arriver au parking au moins 20 minutes avant car il y a un parcours assez long entre stade et l'entrée du fort.
Visite très intéressante sur l'histoire du fort et ses différents occupants au fil des siècles et points de vue pour les photos
Super visite, le personnel est sympathique et très gentil ! Nous avons pu découvrir l'histoire du fort qui est très intéressante avec une jolie vue en plus. Merci
L’abbaye est un lieu reposant aux alentours de Caen, propice à la balade dans ses nombreuses allées et jardins. L'endroit est particulièrement émouvant lorsqu'on connaît son histoire: 20 soldats canadiens y furent exécutés pendant la Seconde Guerre mondiale, après avoir été faits prisonniers durant la bataille de Caen.