Bonjour
C'est formidable ce que vous faites dans ce château. Je vous suis tous les jours, vous avez beaucoup de courage et je vous souhaite une belle réussite.
Fantastique de voir ce projet avancer. Je m'inquiète de l'absence de signe évident de paratonnerre sur le toit de cette tourelle très vulnérable, surtout avec un échafaudage métallique.
La légende druidique raconte que cette pierre tournerait tous les 100 cent ans, la nuit de Noël. Il vous faut alors chercher un trésor caché .... Magnifique endroit qui donne sur pleins d autres sentiers balisés.
Excellente balade...a faire!
La tour est fermée mais dans un bon état.
Deux chemins pour y monter: par le nord, moins pentu et par le sud mais il ne faut pas avoir le vertige. Ascension en 2 heures pour les petits marcheurs.
Cette église, construite au 12è siècle, modifiée au 16è siècle, fut détruite par un ouragan au 18è siècle. Ces ruines, protégées par les Monuments Historiques (inscrite le 5/12/1944 et classées le 9/4/1946), ont été préservées et mises en valeur. Le cimetière qui leur sert d'écrin abrite la sépulture de l'écrivain Hervé Bazin (1911-1996). J'ai trouvé l'endroit simple et émouvant par son authenticité.
Beaux vestiges. L'appli proposée pour decouvrir le temple est très bien faite. Elle permet de se plonger dans le temple à son apogée en apportant plusieurs explications.
Si vous voulez visiter la Chartreuse devenue village et ne rien manquer, passez par le point d'information, vous serez bien accueilli et bien renseigné. Il ya tellement de belles et authentiques choses à voir un lieu que je crois unique, prenez votre temps vous serez surpris ,la visite guidée n'est pas indispensable mais vous apprendrez bien de choses intéressantes et instructives.Je recommande 👍. Sainte Croix en jarez point de départ pour de belles randonnées à pied ou à vélo. Si mon reportage vous plaît n'oubliez pas le 👍 pouce.
beau village habité et accueillant dans les murs d'une Chartreuse, c'est exceptionnel.
La visite guidée est passionnante, au retour dégustation de produits locaux au point d'information