Une belle ville, située sur la ligne de front de 1918, avec plusieurs cimetières de soldats britanniques et canadiens aux alentours (j'ai visité plusieurs dizaines de tombes et aucun des soldats enterrés n'avait plus de 40 ans). Architecture étonnante, ville agréable et calme.
Village très joli mais malheureusement très bruyant et pollué par les motos et les quads. Nous nous sommes installées en terrasse (le Prieuré) et impossible de discuter tranquillement tant les bruits des moteurs résonnaient. Des jeunes en moto cross traversaient à toute allure le bourg. Les motos sont également garées de partout ça n'arrête pas d'aller et venir en frôlant les touristes qui se promènent comme nous. Bien déçues nous sommes.
Lieu trouvé mais difficilement, dans une parcelle naturelle, animaux pouvant être present !
Dommage que les tags gâchent les structures
D’autres bunkers présents dans le secteur mais sur terrains privés
Site découvert au hasard d'un week-end familial, nous avons un peu forcé la.main de tout le monde en insistant pour qu'on le visite. Quelle bonne idée se fut !
Le guide est merveilleux, les grottes impressionnantes et les peintures rupestres émouvantes. Nous reviendrons pour faire la visite archéologique cette fois.
Visite de cette propriété privée pour un tarif très modique extrêmement intéressante et pleine de charme, à compléter pour ceux qui ont du temps par le parcours du sentier de petite randonnée (13 km) qui passe au pied des murs de la Chartreuse et qui vous mènera par bois et vallons (avec de jolis points de vue et des horizons dégagés) jusqu'au village voisin de Chemillé et son immense étang. Faire un bond jusqu'à la la chapelle Saint Jean du Liget, toute proche !