Probablement la seule chose intéressante de toute la ville. Nous sommes venus un samedi après midi à Auxerre, je n'avais jamais vu une ville aussi triste et austère. Presque personne dans les rues, des maisons mal entretenues ou non-habitées, des commerces fermés. Je ne recommande pas la ville, mais la tour de l'horloge est très belle.
Légende de la pierre qui tourne :
Ainsi, racontait-on que le curieux mégalithe situé dans la forêt qui sépare Ancy de Gorze et connu sous le nom de pierre-qui-tourne, servait autrefois à vérifier la virginité des jeunes filles. Si l’une d’entre elle montait sur le roc en étant intacte, celui-ci se mettait à tournoyer. Dans le cas contraire, il restait immobile. Un moyen bien pratique pour faire avouer aux demoiselles un peu crédules si elles avaient déjà connu le loup !
On reste un peu sur sa faim à la fin de la visite, les panneaux explicatifs sont très peu nombreux. Bref on aurait aimé avoir plus de détails sur le lieux et l'organisation de la vie sur place à l'époque.
C'est un lieu magnifique et des paysans avec des personnes enrichissante. Avec un patrimoine qui se trouve à Morteau où il y a de l'entraide grâce à l'association artère la rénovation des bâtiments et a lieu culturel écologique venez découvrir ce lieu extraordinaire sur les hauteurs
Randonnée souterraine originale dans une grotte magnifique. Accompagnateur très sympathique et clair dans ses explications. Bref une bonne après-midi !
Nous étions déjà venus pour visiter la domus et le musée et c'était déjà très intéressant. Nous avons été ravis d'apprendre qu'ils organisent des fêtes romaines, faisant venir différentes associations de reconstitution historique. C'était vraiment un week-end incroyable !