Belle randonnée le long des vestiges des plus intéressants et variés de l’aqueduc romain d’Arles, laissant découvrir maints détails de la construction (e.a. les couches d’égalisation du fond du caniveau, l’enduit d’étanchéité, les passages souterrains, mesures de soutènement tardives) et de l’exploitation (concrétions de calcaire dues aux exfiltrations d’eau, dépôts de calcaire aux surfaces intérieures) de ce vaste ouvrage.
Très déçus par l'ensemble du site. L'idée est bonne mais il y a seulement quelques maisons reconstituées cela rend le site assez pauvre.
Les entrées sont chères pour ce que c'est.
A faire avec l'application dédiée pour avoir la vue en 3D et passer au musée a côté pour pleins d'informations supers, pour les petits (objets a manipuler) et les grands (VR).
Balade accessible en famille depuis le stade de Langlade. Comptez 5km allez retour par le DFCI. Le chemin est bien indiqué. Vu imprenable sur la vaunage en montant. Puis L’oppidum se dressera devant vous. Le tour est rapidement fait.
Superbe site médiéval . La visite est facilitée par un grand nombre d'explications.
De nombreux artisans animent les ruelles en proposant des créations variées.
5 euros pour accéder au parking. Peut être un peu cher mais cette somme est redistribué pour les aménagements et l'entretien de la cité.
Exceptionnel petit village templier fondé au XIIe siècle sur le plateau du Larzac, classé parmi les plus beaux villages de France. Les restaurations en ont fait progressivement une petite merveille avec une fidélité historique qu'il est agréable de parcourir à travers ses ruelles évidemment piétonnières. Des petites boutiques et des lieux de restauration en font aussi un village vivant. Visite incontournable dans la région.