Le tourisme à la française. Impossible de se garer. Parking fermés sans annonce et sans explication. Impossible de visiter l'abbaye, sans annonce et sans explication. Grottes inaccessibles, personne pour renseigner. 3h de route pour rien. Après faut pas se plaindre que les restaus ferment et que les gens ne dépensent plus d'argent.
Site visité avec mes deux enfants de 4 et 6 ans un samedi où des bénévoles faisaient vivre le site: le brasseur faisait sa bière, les forgerons façonnaient des bougeoirs, le médecin racontait l'hygiène et les soins donnés à l'époque.
Nous avons beaucoup aimé. Petit, simple mais efficace.
Je recommande.
Construite au XIe siècle, cette tour est l'un des rares exemples de clocher roman circulaire en France. D'une hauteur d'environ 26 mètres, elle se distingue par son architecture en pierre et son plan circulaire. À l’origine, elle faisait partie d'une ancienne église aujourd'hui disparue. Elle est aujourd’hui classée monument historique.
Hors du temps ces bâtisses d'un autre temps réservent de belles surprises entourées de remparts, ce village chargé d'histoire est adorable et plonge dans le XV ème siècle à qui à de l'imagination. Pour la visite compter2 h si vous n'avez pas la frénésie d'achats compulsif.
Visite intéressante, je ne comprends pas les commentaires qui disent qu'il n'y a pas d'explication, il y a des panneaux avec même un dessin qui représente les bâtiments à l'époque, à l'entrée il y a une pochette avec un livret qui raconte l'histoire de la chapelle. Si vous voulez une visite guidée de évidemment il faut aller ailleurs mais si vous aimez vous balader et en apprendre un peu plus sur les lieux, c'est pas mal.
Il est extrêmement émouvant de se trouver sur ce site, en pensant à tous les garçons qui gisent perdus au nom de leurs familles sous ces champs. Vraiment un site sacré. DÉCHIRER. De peur que nous n’oublions.