Très bel endroit, la randonnée est facile et très agréable, tout le long des ruines, qui vous mènent au magnifique pont du Gard. Tout du long, vous pourrez apprécier les oliviers, les arbousiers, et des spots sympas avec de belles vues. Rando faites pour les familles.
Très déçus par l'ensemble du site. L'idée est bonne mais il y a seulement quelques maisons reconstituées cela rend le site assez pauvre.
Les entrées sont chères pour ce que c'est.
Pas facile de trouver ce monument historique, Probablement parce qu'il est laissé à l'abandon alors qu'une restauration s'impose en replaçant les rocs effondrés. Le site ne manque pas d'intérêt.
De très beaux points de vues depuis cette multitude de batteries et autres bunkers à l’origine française puis repris par l’armée allemande pendant la Seconde Guerre Mondiale pour en faire le fameux et très grand Mur de l’Atlantique. Elles se situes cachées sur les hauteurs à travers des chemins de bois, de pierres, de forêt et autres sentiers de fougères. Accessible depuis un petit parking et après une longue marche depuis un parcours pédestre à effectuer. Mérite largement le détour...
Située en hauteur, cette batterie avait pour mission la surveillance de la côte normande et la défense de l'aéroport de Cherbourg-Maupertus. Elle était composée de 4 canons anti-aérien, et d’un poste de direction de tir, appelé aujourd'hui “l’observatoire”. Le site est visitable grâce à de nombreux sentiers, il faudra sans doute s’aider de Maps pour pouvoir retrouver toutes les fortifications !
Très belle cité fortifiée (Vauban), on s’est garé au parking de la gare à 5 minutes à pieds. On se promène dans les rues où les remparts. Pas mal de boutiques, restaurants. Visite des remparts possibles en nocturne sur réservation. Accès au fort (payant) directement de la cité par le tunnel au 734 marches. Belle visite !