Un mémorial très émouvant, agrémenté d'excellentes plaques d'interprétation. Seul bémol : en raison des travaux de construction, il est difficile de relier les cartes exposées au terrain réel. Un hommage mérité néanmoins aux dix courageux Terre-Neuviens qui ont tenu bon et ont triomphé malgré une infériorité numérique considérable face aux Allemands.
Une petite randonnée incontournable dans la région. Facile d'accès même avec des enfants, elle offre de jolis points de vue sur la plaine de Valence et les piémonts du Vercors à l'arrivée.
Il est possible de compléter la boucle par un petit aller/retour vers la chapelle Sainte Marguerite si on en a le courage !
Balade accessible en famille depuis le stade de Langlade. Comptez 5km allez retour par le DFCI. Le chemin est bien indiqué. Vu imprenable sur la vaunage en montant. Puis L’oppidum se dressera devant vous. Le tour est rapidement fait.
Site exceptionnel de l’histoire du début de notre Ére, l’oppidum mériterait une encore plus belle mise en valeur, un musée, mais le site accessible à pied uniquement est grandiose.
Lieu atypique. J'ai adoré cette transformation de Chartreuse en village. Très beau lieu. Sans payer la visite guidée, on peut déjà bien se rendre compte du site.
Un très bel endroit, avec une superbe vue sur la mer !
Attention cependant : il faut réserver avant de faire une visite (forcément accompagnée par un guide)
Un lieu très émouvant. Ce mémorial situé à côté de l'abbaye rend hommage aux vingt soldats canadiens prisonniers de guerre qui furent torturés puis exécutés en ces lieux par l'armée allemande en juin 1944. Ces soldats reposent dans deux cimetières militaires canadiens. (Bény sur Mer et Bretteville sur Laize). A l'entrée vous trouverez dans une boîte un fascicule gratuit racontant leur histoire. (Photos et biographie).
L’abbaye est un lieu reposant aux alentours de Caen, propice à la balade dans ses nombreuses allées et jardins. L'endroit est particulièrement émouvant lorsqu'on connaît son histoire: 20 soldats canadiens y furent exécutés pendant la Seconde Guerre mondiale, après avoir été faits prisonniers durant la bataille de Caen.
Une pépite au milieu de la forêt domaniale de Loches ! Amoureux d'histoire et de vieilles pierres, c'est pour vous ! Les propriétaires, Étienne et Françoise vous font revivre leur chartreuse avec passion...
Un passage obligatoire à Chemillé sur Indrois ❤️