Deux belles Ménières se tenant au calme dans un magnifique paysage. Un petit panneau sur la route l'indique, c'est tout. Mais quand on réalise depuis combien de temps ces deux-là sont là, c'est très impressionnant et vous invite à fantasmer sur ce qu'ils ont déjà vécu et à quoi ils servaient autrefois.
Nous nous sommes garés au sommet et avons pu parcourir un parcours circulaire d'environ 2 km de long. Comme des chevaux et des chèvres vivent ici, le chien doit être tenu en laisse. En plus du grand observateur, il y a quelques bunkers. Vous pouvez voir que les bunkers fonctionnent comme des écuries pour les chevaux et les chèvres. Quelques artistes se sont immortalisés. Vous avez une superbe vue depuis le centre de contrôle.
C'est un très joli village médiéval, on peut monter sur les remparts.
On y trouve des artisans couteliers, travail du cuir, du bois, des textiles teint avec des teintures naturelles, de la poterie...
Tout ce qu'il faut pour manger et des produits locaux.
Il y à des spectacles médiévaux.
Le parking est payant, 5€ peu importe le temps que vous y restez.
Nous avons beaucoup aimé ce village.
Authentique, chaque fois que je visite un patrimoine médiéval je me pose et ferme les yeux pour écouter les sons d'autrefois qui ont resonnés pendant des siècles avant aujourd'hui... Le respect s'impose en prenant conscience que des gens ont vécu là...
Grotte à concrétions avec de superbes salles et des panneaux de peinture parîétale . La visite d'1h30 valorise surtout les concrétions et juste 15 mn sur les peintures . Le plus grand de peintures est accessible via la visite en petit groupe du samedi matin .
Visite enrichissante dans un lieu qui a été victime de la bêtise humaine, mais heureusement sauvé par la science. À voir pour les amateurs de préhistoire et d'histoire avec une guide qui donne envie d'en savoir plus et très aimable. 1ere visite en 2015 en solo et avril 2023 en famille, ma fille c'est trompée de jour pour la résa mais sur place on nous a gentiment accepté en 2 groupes matin et après midi, on a profité de la coupure pour nous balader à Avallon et pic niquer. Belle ballade à moins de 3h de Paris.