Très bel endroit. Dommage que la municipalité n'ait pas jugé utile de replanter des cyprès sur le parvis de la tour ou du moins de l'aménager en jardin. Pour l'instant ce n'est rien d'autre qu'un terrain vague.
Lieu tout simplement magnifique. Un retour dans le temps. Que vous soyez amateurs d'histoire où pas vous serez comblés. Beaucoup de choses à voir. Les petits commerçants du sites sont sympathiques et agréables. De très bons produits.
Belle ville historique. Cela semble vieux et authentique. Il y a des restaurants, des magasins et un office de tourisme. Ça vaut le détour. Il y a une gare à quelques pas de la forteresse, où part/arrive également le train jaune. Il y a un arrêt de bus devant la forteresse. Il existe un itinéraire pédestre jusqu'au Fort Libéria, avec de belles vues sur Villefrance et la vallée en cours de route.
Le site dit: « le Moulin à vent » correspond au second blockhaus côté nord de ce petit village de la Somme. Il fut érigé par les allemands dans les anciens vestiges d’un moulin à vent. Ce site fut capturé par les troupes australiennes au mois d’août 1916. Très joli endroit à visiter et bien entretenu. Visible et accessible depuis le bord de la route. À voir avec un intérêt particulier...