Un prieuré bénédictin, le trésor des prieurs, porte de bise, village fortifié,croix, puits, lavoirs, ponts, randonnées balisées, multiples commerces, oui ce village est remarquable, à voir absolument.
Très bel exemplaire d'édifice religieux.
Les peintures recouvrant les murs et les colonnes intérieures sont réellement magnifiques. La crypte est à elle seule un joyau de l'art Roman.
Arrêt obligatoire pour en prendre plein les yeux.
Cadre très sympathique, ambiance reposante et paysage sublime.
Recommandable pour les petites excursions malgré une ascension un petit peu compliquée..
Les oppidums de Nages et Roque de Viou ne sont séparés que de quelques centaines de mètres. La promenade entre les deux permet d’accéder à une pinède et de magnifiques points de vue.
Le 6 juin 1944 au matin, 10 habitants de Monchamp, détenus à la prison de Caen, furent exécutés par les allemands. Ce monument, inauguré par le Général de Gaulle, le 7 juin 1953, leur rend hommage. Sur le mur figurent les noms de toutes les victimes des communes appartenant à l'arrondissement de Vire.
Samedi 27 avril.
Nous sommes partis pour visiter le fort carré : à son entrée, au début du chemin qui y mène est bien mentionné : ouvert de 10h à 17h.
Le parc pour atteindre le fort est très intéressant aussi bien pour la faune que pour la flore, très riche.
A 13h, en arrivant à la porte du fort quelle déception, nous trouvons prote close : un panneau indique : prochaine visite 14h - alors qu'un panneau indique clairement : ouvert de 10h à 17h.
Pourquoi ne pas mentionner dès le départ que les horaires indiqués ne sont pas ceux pratiqués? décevant!
Superbe vue à 360°. Visite à faire à tout prix! Prix de l'entrée très correct. Nous aurions aimé une visite plus longue avec des salles à visiter et un musée avec des mises en situation. Fort bien bien entretenu et la vie au top !!!