Il fait partie de l'histoire romaine du Pont du Gard, on peut encore voir de nombreuses parties de l'aqueduc, certaines enfouies ou à moitié effondrées. C'est un plaisir de se perdre parmi la végétation pour découvrir les ruines d'un vaste territoire. À Pâques, ils organisaient des spectacles dans toute la région.
Magnifique petite église romane dont la particularité est d’être double, avec deux portails, deux nefs parallèles. Le petit jardin derrière l’abside, donnant sur la Saône, est enchanteur! L’exposition d’ancienne machines agricoles dans la deuxième nefs est pleine de charme et fort intéressante!
Située en hauteur, cette batterie avait pour mission la surveillance de la côte normande et la défense de l'aéroport de Cherbourg-Maupertus. Elle était composée de 4 canons anti-aérien, et d’un poste de direction de tir, appelé aujourd'hui “l’observatoire”. Le site est visitable grâce à de nombreux sentiers, il faudra sans doute s’aider de Maps pour pouvoir retrouver toutes les fortifications !
C'est un très bel endroit, très intéressant et très agréable à visiter avec des enfants. Il y a un atelier arts plastiques très ludique et on peut se balader dans les environs. La grotte principale est tout simplement époustouflante. On peut voir des stalactites et des peintures rupestres. Vraiment, je recommande.
Visite commentée par notre jeune guide au féminin. Accessible. Sympa à voir avec de belles stalactites et stalagmites formées, ainsi que des dessins datées de - 28 000 ans. Ticket adulte 9.50 seul petit bémol. Pas de photos 📷 possibles avec ou sans flash. Un sentier longe la cure et présente l'entrée de 10 autres grottes non accessibles.
La fontaine C-o-u-i-l-l-e-t-t-e restaurée en 2021.
Elle se trouve dans le lieu-dit 'Le Trieu'.
Petit chemin de terre qui descend entre la rue du Trieu et la rue Jeannette.
Encore un petit coin tranquille qui est le bienvenu lors de grosses chaleurs.
La source est sous la cuve de collecte.
Les photos de la restauration sont sur le site de la mairie.