Immense travail de reconstruction.
L'optimisme du propriétaire est contagieux.
La déception que je ressens lorsqu'il n'y a pas de mises à jour sur YouTube le soir n'a d'égal que le bonheur que je ressens en voyant les trois "caballeros" faire renaître un morceau d'histoire, comme le Phénix, de ses cendres. J'espère pouvoir un jour visiter ce lieu redevenu vivant.
Bon travail !!!!!!!
Malgrés les traces laissés par le temps on reconnaît facilement comment était organisé les habitations. Leur fabrication en pierre et l'agencement des pièces. On peut imaginer comment les gaulois vivaient.
Un lieu à visiter.
Depuis le XVe siècle le barrage assurait le fonctionnement d’un moulin à farine. Au XVIe siècle il fut doté d’une porte marinière pour le passage des bateaux.
Reconstruit en 1858 il fut le premier dans le département à être doté de turbines hydrauliques.
Depuis 1930 le bâtiment abrite une centrale hydroélectrique
La grotte est toujours pareille mais il n'y a plus d'eau qui coule dommage ( merci au changement climatique ? ) et le bassin aurait besoin d'être nettoyé afin que se soit juste joli finalement ! Et les espaces qui quand tout va bien devraient être verts ,ont vieillis.Comme moi. C'est moins beau qu'il y a une cinquantaine d'années. Tant pis !
Petit Dolmen écroulé en plein milieu d'un champ, je met 5 pour l'aventure que nécessite son accès !
Si comme moi le cœur vous en dis, vous devrez en effet descendre un premier champs via son ouverture, puis traverser une clôture épaissie de ronces et arbustes...
Je vous conseille de passer à l'angle à gauche, au gros chêne