Un incontournable pour s'arrêter et voir et suivre de près les vestiges de l'ancien aqueduc romain.
Véritable chef-d'œuvre de l'époque, permettre à l'eau d'Arles de s'écouler vers l'intérieur des terres.
Hors du temps ces bâtisses d'un autre temps réservent de belles surprises entourées de remparts, ce village chargé d'histoire est adorable et plonge dans le XV ème siècle à qui à de l'imagination. Pour la visite compter2 h si vous n'avez pas la frénésie d'achats compulsif.
C'est un très bel endroit, très intéressant et très agréable à visiter avec des enfants. Il y a un atelier arts plastiques très ludique et on peut se balader dans les environs. La grotte principale est tout simplement époustouflante. On peut voir des stalactites et des peintures rupestres. Vraiment, je recommande.
Je n'ai pas pu visiter la grotte car il fallait réserver avant.
Cependant j'ai pu faire la promenade qui longe la riviere cure d'un côté et les falaises avec des abris sous roches de l'autre.
Voir la petite source ou la résurgence qui se love au creux d'une ouverture, plus loin dans le chemin.
Mérite un petit détour
Aussi bien appelé boyaux ou chemins, ils étaient utilisés par les soldats pour les communications et autres transmissions ainsi que pour toutes les relèves où sont monté des milliers de soldats vers la mort. Ils se situent dans la forêt à travers les différents parcours pédestres et de randonnées à effectuer. À voir...