Magnifique ville. La Tour de L'horloge, Auxerre. C'est au XVe siècle que le comte d'Auxerre accorda à la Ville le droit de posséder une horloge et un beffroi.
La tour fut construite sur le soubassement carré d'une ancienne porte de la cité gallo-romaine, vestige des fondations du castrum.
Le beffroi et l'horloge symbolisaient les libertés communales.
L'horloge fut installée en 1483. Auparavant cette tour servait de prison.
Des inscriptions en hébreu y seraient encore visibles sur certains murs, ce qui indiquerait l'existence d'une communauté juive au Moyen Âge.
Ruines qui restent impressionnantes. L'application de réalité augmentée est bien faite. Je recommande de visiter d'abord l'archéo-musée Coriosolis avant de venir voir le temple.
Sur cette colline, se dresse le plus grand sanctuaire gallo-romain de Bretagne. Le sanctuaire fut construit d'un seul jet, vers le milieu du 1er siècle de notre ère. Aujourd’hui, il ne reste que les vestiges de la tour et de quelques murs. C’est un lieu paisible et peu touristique, idéal pour une balade ! À quelques kilomètres, se trouve un deuxième site gallo-romain, dit “de Monterfil”.
Très jolie sites possibilité de visité l’intérieur mais renseigner vous sur les dates avant de venir car hors « saison » c’est fermé dommage, pas mal de randonnée au départ du site.
beau village habité et accueillant dans les murs d'une Chartreuse, c'est exceptionnel.
La visite guidée est passionnante, au retour dégustation de produits locaux au point d'information
Superbe vue à 360°. Visite à faire à tout prix! Prix de l'entrée très correct. Nous aurions aimé une visite plus longue avec des salles à visiter et un musée avec des mises en situation. Fort bien bien entretenu et la vie au top !!!
Belle balade au milieu des landes. On a croisé quelques chevaux, des chèvres. Et la vue sur la mer, l'anse du Brick et la rade de Cherbourg est magnifique.