Lieu très triste à cause des évènements qui s'y sont déroulés après le débarquement... Cela s'appelle "assassinats". Respects à ces courageux canadiens
Jolie village médiéval...à l'entrée une superbe boutique de pralines, chocolats et nougats...office de tourisme très accueillant et un bon repas à 12 € à l'Hospitalier
Super visite très intéressante et interactive.
Charlie est un super guide qui sait mettre à l'aise et qui sait s'adapter et s'intéresser aux visiteurs.
Merci encore à lui, je recommande chaudement.
Visite commentée par notre jeune guide au féminin. Accessible. Sympa à voir avec de belles stalactites et stalagmites formées, ainsi que des dessins datées de - 28 000 ans. Ticket adulte 9.50 seul petit bémol. Pas de photos 📷 possibles avec ou sans flash. Un sentier longe la cure et présente l'entrée de 10 autres grottes non accessibles.
Découverte étonnante et visite en solitaire guidée par une signalétique pertinente.
J'ai osé pénétrer dans ce domaine qui invite à un voyage dans le temps. Les origines du 12ème sont peu visibles, la guerre de cent ans fut dévastatrice pour cet ermitage. Les restaurations et agrandissements en firent un monastère puissant et prestigieux.
Mis en vente à la révolution, les destructions furent nombreuses. Côme-Edmond de Marsay l'acheta en 1837, elle est toujours propriété de ses descendants qui ont reconstitué le domaine par les acquisitions des anciennes possessions.
Les panneaux explicatifs sont peu bavards mais pourtant précis et détaillés ; la visite libre en est enrichie et cette déambulation en solitaire invite à la réflexion et la méditation. Merci aux propriétaires d'offrir une telle possibilité de visite.
Après Castelnou et Eus, nous sommes allés à Villefranche de Conflent, qui lui aussi est un très joli village !
Nous n'avons pas eu le temps de faire les remparts, mais la visite du village vaut le coup d'œil, avec pleins de jolies petites boutiques !
À faire ❤️