Une belle statue et gorgée d'histoire passionnante avec une belle fontaine et une table pour manger :
La statue d'origine est réputée avoir été sculptée par un artisan de Julienrupt au 19e siècle.
Dérobée dans les années 1970, elle fut remplacée par une copie en 1978 lors d'une cérémonie en présence de nombreux pèlerins.
La copie que vous pouvez voir est sculptée dans
du grès d'après une photo de l'ancienne oeuvre.
Elle a été hélas vandalisée depuis.
Probablement la seule chose intéressante de toute la ville. Nous sommes venus un samedi après midi à Auxerre, je n'avais jamais vu une ville aussi triste et austère. Presque personne dans les rues, des maisons mal entretenues ou non-habitées, des commerces fermés. Je ne recommande pas la ville, mais la tour de l'horloge est très belle.
Un village breton reconstitué comme au moyen âge.
Ne pas louper la visite guidée à 14h ou 16h30 pour avoir toutes les informations.
Le prix d'entrée étant vraiment faible, n'hésitez pas à faire un petit don pour l'association. Ça leur permettra de continuer à améliorer le site et faire des expériences.
Facilement accessible par une voie non goudronnée mais praticable en voiture. Petit parking avec panneau explicatif. L'allée, classée aux monuments historiques, d'une longueur de 14 mètres se situe dans le champ. Mérite un arrêt.
Bel endroit où les douaniers vivaient hiver comme
Été d'où le petit foyer. A l'époque Jullou que l'on voit n'existait pas... Brrr ambiance lugubre, maintenant il y a des jolies petites fleurs.