Village à voir absolument, artisans très gentils, souriants, produits artisanaux locaux de très grandes qualités. A faire en famille, idéal pour les amoureux d'histoire. Possibilité d'accéder au Moulins lors d'une petite balade.
Très bel endroit. Une pause essentiel pour les touristes à velo s’imposera par la remontée du pont. Prendre de la hauteur sur l’ecluse et aller découvrir l’abbaye du Port Salut.
Aussi bien appelé boyaux ou chemins, ils étaient utilisés par les soldats pour les communications et autres transmissions ainsi que pour toutes les relèves où sont monté des milliers de soldats vers la mort. Ils se situent dans la forêt à travers les différents parcours pédestres et de randonnées à effectuer. À voir...
Un site, deux musées. Le premier dans l'ancienne gare est sobre avec de très belles explications et une vidéo qui donne un aperçu de la vie dans le Domus. Le deuxième le "site archéologique" qui nous plonge dans l'univers d'une maison gallo-romaine dans la ville antique d'elusa.
Rien a voir avec la villa de seviac mais un bon complément d'informations qui se finalise avec le musée du trésor d'elusa. On a passé une très bonne journée sur les trois sites.
Pour ce qui est de l'archéologie c'est super. Par contre je trouve scandaleux qu'un architecte ait fait passé son égo avant le respect de ce site. Il ne l'a sans doute pas mis en valeur bien au contraire. Je parle du bâtiment qui recouvre le site et l'approche avec ces espèces d'angle de béton qui ne veulent rien dire. Je ne sais qui est cet architecte mais soit il est copain avec les décideurs politiques du coin soit ces décideurs sont idiots