Construit au XVe siècle par François Sauvage, contrôleur de l'argenterie du roi Charles VIII (1483-1498).
C'est ici que François 1er a été sevré. Le manoir comprend un grand corps de logis, construit en moellons enduits et en pierres de tuffeau.
En haut d'un petit promontoire avec une vue imprenable sur la vallée du Rhône. Accès par de nombreux sentiers à partir de Combovin ou Barcelone. Parfait pour une petite randonnée familiale. Les contreforts du Vercors alentour sont une mine pour le trail ou le VTT.
Très agréable cependant sa reste de la pierre la vu est magnifique de plus c'est autorisé en vélo mais faut avoir un bon niveau pas accès à tout le monde
Une ville pationnante, une ville d'art, d'histoire, où l'architecture médiévale voisine l'art Roman et l'art Gothique. Le marché toujours innovant, la boulangerie et ses pavlovas délicieuses, les bars accueillants, les restaurants décontractés et prévenants, le Super U d'une tenue irréprochable, et bien d'autres commerces abordables vous y accueilleront.
Belle balade au milieu des landes. On a croisé quelques chevaux, des chèvres. Et la vue sur la mer, l'anse du Brick et la rade de Cherbourg est magnifique.
Jolie village médiéval...à l'entrée une superbe boutique de pralines, chocolats et nougats...office de tourisme très accueillant et un bon repas à 12 € à l'Hospitalier
Une très jolie surprise que de pouvoir accéder à cette source Janvier et aux explications historiques : “5 des sources de Marcols ont été exploitées à partir de 1870, mais 100 ans + tard, la concurrence et les modes de distribution ont précipité leur fermeture...”
On y trouve le puit d’extraction avec possibilité de déguster cette eau à l’état brut (et au goût un peu particulier 😉) : pétillante et bien ferrugineuse ! Pensez à amener une bouteille, et attention à respecter le lieu qui est privé, son propriétaire permettant très gentiment un accès libre.