Très bel endroit, la randonnée est facile et très agréable, tout le long des ruines, qui vous mènent au magnifique pont du Gard. Tout du long, vous pourrez apprécier les oliviers, les arbousiers, et des spots sympas avec de belles vues. Rando faites pour les familles.
Il fait partie de l'histoire romaine du Pont du Gard, on peut encore voir de nombreuses parties de l'aqueduc, certaines enfouies ou à moitié effondrées. C'est un plaisir de se perdre parmi la végétation pour découvrir les ruines d'un vaste territoire. À Pâques, ils organisaient des spectacles dans toute la région.
Superbe endroit entièrement gratuit pour une belle balade dans la pinède gardoise. Prévoir de bonnes chaussures car les chemins sont caillouteux et pentus. A voir sans hésitation. Ne pas hésiter à se documenter avant pour connaître le plan et l'histoire du site. Il y a quelques panneaux explicatifs mais c'est un peu light.
Ancien pigeonnier carré à colombage transformé en habitation privée. Au sommet de son toit, vous apercevrez un pigeon émaillé. C'était la fuye d'un prieuré aujourd'hui disparu. Propriété privée, ne se visite pas.
Située en hauteur, cette batterie avait pour mission la surveillance de la côte normande et la défense de l'aéroport de Cherbourg-Maupertus. Elle était composée de 4 canons anti-aérien, et d’un poste de direction de tir, appelé aujourd'hui “l’observatoire”. Le site est visitable grâce à de nombreux sentiers, il faudra sans doute s’aider de Maps pour pouvoir retrouver toutes les fortifications !